Lewis adulte de 3 ans 1/2, non castré

placé dans le cadre d'un contrat d'élevage sous certaines conditions

me contacter pour plus de renseignements

OK : femelle

OK: mâle si non dominant

OK : chat

OK : enfant

La conformité / La confirmation / La reproduction ... :

Nous ne sommes absolument pas contre la reproduction .... Quand elle est bien faite !

 

Soyez honnête avec nous !!!

N'achetez pas un chien en tant que compagnie si vos intentions sont toutes autres.

La franchise sera votre meilleur atout et oui nous travaillons en partenariat.

Mais cela doit allé dans les 2 sens.

 

Pour un chiot vendu en tant que compagnie certes le prix est moins cher mais peut être que vous n'aurez pas choisi le chiot ayant le meilleur potentiel pour reproduire et oui c'est pas un jeu de loterie, c'est un travail et une réflexion la reproduction, nous sommes responsables des vies que nous faisons naître !!!  à 2 ou 3 mois il est impossible de connaître l'évolution définitif d'un chiot.

 

 

La conformité :

Un chien est dit conforme au standard lorsqu'il s'approche le plus possible du standard de sa race, qui définit notamment une série de caractéristiques physiques et comportementales pour chaque race de chien. Un chien conforme au standard est donc considéré comme un chien « parfait », selon les standards de sa race.

 

 

 

La confirmation : 

La confirmation d'un chien, qu'est-ce que c'est ?

La confirmation est un examen durant lequel un jury habilité va vérifier que votre compagnon ne possède pas de défauts éliminatoires : couleur, morphologie, tempérament, selon les critères de sa race. Le juge doit également vérifier la bonne identification de votre chien ainsi que ses papiers. Suite à la présentation de votre chien, il sera amené à donner son accord ou non pour la confirmation. 

 

Pourquoi faire confirmer son chien ?

En termes concrets, la confirmation ne s'avère nécessaire que si vous comptez faire reproduire votre compagnon, ou le faire concourir en national ou à l'international. À l'issue de la confirmation, le chien se verra obtenir un pedigree retraçant sa généalogie et garantissant qu'il possède bien toutes les caractéristiques définies par le standard de la race.

 

Attention, la confirmation est indépendante de l'inscription au LOF, ainsi le fait que votre chien soit inscrit au Livre des Origines ne dispense pas de l'examen de confirmation si vous souhaitez aller plus loin avec lui. En effet, le certificat de naissance délivré par l'éleveur à l'achat ne constitue qu'un titre provisoire d'inscription au LOF, il n'est pas suffisant pour participer aux concours ou faire reproduire un chien ayant une progéniture reconnue par sa race.

 

Les points de non confirmation u bull terrier miniature:

Mise à jour en novembre 2021.

 

Les doubles saillies : mise à jour en novembre 2021

Outil gratuit et accessible à tous

C'est parti
Faites votre site web gratuitement avec